Marie-Laure et Mickaël, c'est un gros coup de coeur humain.
Nous avons d'abord commencé notre jolie aventure en juin 2011, lors de leur
séance engagement dans des caravanes airstream et j'ai été ravie
(que dis-je? enchantée!) de pouvoir immortaliser leur joli mariage dans leurs belles montagnes enneigées le 8 Décembre dernier.
Cette aventure, c'est aussi une belle rencontre entre photographes, parce que oui, la jolie Marie-Laure se cache sous le pseudonyme de
Blanc Coco photographe à Annecy. Vous pouvez imaginer la pression qui s'est emparée de moi, quand je me suis dit que j'avais la lourde tâche de photographier le mariage d'une talentueuse photographe de mariage ! En tout cas, je suis enchantée de voir que dans le milieu du mariage
(et de la photo en général), il existe encore des personnes passionnées et prêtes à partager. Des personnes qui ne voient pas la photo comme un métier où la compétition est reine. C'est tellement beau de partager ! Merci pour tout ça Mrs B. au grand coeur ;)
Marie-Laure et Mickaël m'ont vraiment touchée dès le départ, le jour où nous avons fait leur séance engagement. Ils m'ont fait confiance et m'ont ouvert la porte de leur histoire, et je leur en serai éternellement reconnaissante.
Le
8 Décembre 2012, sous un joli soleil et les pieds dans la neige, les deux tourtereaux se sont dit "OUI" après tant d'années à rêver ce jour merveilleux, tant de mois à l'imaginer, l'inventer, le créer... Tout était absolument réussi.
Il faut dire qu'entre les bonnes idées de ces deux-là et le talent de leur délicieuse wedding planner, Nathalie de
Majenia... cette journée ne pouvait être que parfaite.
Une journée au pays des merveilles où il ne fallait pas se forcer pour être émerveillé de tout. Mais s'il y a une chose que je devais garder en mémoire du week-end que j'ai passé aux côtés de Marie-Laure et Mickaël, c'est ce qu'ils dégagent quand ils sont ensemble. Quand on est à leurs côtés, on se sent bien, bercé par leur générosité, leur amour et leur zénitude. ça me met des petits papillons dans le coeur en y repensant...
Dans cet article, j'avais aussi très envie de parler de Nathalie de
Majenia. C'est elle qui m'a contactée en tout premier pour savoir si j'étais disponible pour réaliser les photos des fiançailles de Blanc Coco (que j'ai donc découverte grâce à elle ce jour-là). Nathalie avait imaginé la
déco de leur séance engagement, et j'étais très frustrée de ne pas pouvoir la rencontrer en vrai, parce que la féérie de la déco me donnait envie d'en découvrir un peu plus sur cette jolie fée.
Nous nous sommes enfin rencontrées lors de cette belle journée de décembre, et j'ai eu un coup de foudre professionnel et pas mal humain aussi. Nathalie, c'est un petit bout de femme remarquable. Elle est belle, pétillante, et elle a juste des idées de génie ! Sa vision du mariage est exactement tout ce qu'on veut croire... Je peux vous dire que la beauté de ses idées et de ses décos peuvent vous aiguiller pas mal sur la beauté de sa personne.
Sans plus attendre, voici un petit aperçu de leur joli jour... (La
séance bridal arrive bientôt...)
Lieu de la réception : La Médicée, MarignySaint-Macel (74)
La Mariée :
Cape
rouge : American Apparel
Pull
rouge : tricoté par la mère de la mariée
Boots
: Moon Boots
Le Marié :
Cravate et écharpe: Kenzo
Les alliances : Van Cleef & Arpels pour Marie-Laure et
Antipodes pour Mickaël.
Traiteur : Evènements gourmands, Eric Favre,
Saint-Cerges 74
Wedding cake : la mariée
Déco :
Verres turquoises : Zara Home
Vases : pot
à haricots / Bombe or
Guirlande Sweet Table : Etsy
Fanions : My Little Day mylittleday.fr