Photographe de mariage à Toulouse , je me déplace dans la France entière et à l'étranger.
Je présente ici quelques extraits des mariages, trash the dress et séances engagement que j'ai réalisés mais aussi mes coups de coeur de déco de mariage.

Bonne visite !

3 idées coups de coeur !

Tic tac tic tac...

Je suis rentrée en France hier et mon tout premier mariage de la saison approche à grands pas !
Samedi c'est le mariage de Véronique et Matthieu que je vais immortaliser dans l'Oise et vous n'imaginez pas à quel point je peux avoir hâte de commencer ces longs 5 mois à vivre de jolis moments chaque week-end.
Je suis également heureuse de me dire que je vais pouvoir alimenter mon joli petit blog beaucoup plus régulièrement avec les reportages de mariages à venir.
C'est quand même chouette d'être photographe de mariage !

Pour l'occasion, j'avais envie de vous présenter mes 3 idées coups de coeur de la semaine à piquer sur les wedding blogs star de la blogosphère :)
J'ai d'ailleurs trouvé certains sites grâce aux jolies photos de mariages que je vois défiler sur Pinterest (pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai écrit un article sur le mode d'emploi de Pinterest et l'intérêt des brides-to-be de se créer un profil dessus).

C'est parti !




1# Des faire-parts à personnaliser et à imprimer depuis chez soi !!

Grosse découverte du jour sur Pinterest ! Grâce à la super-trop-chouette blogueuse de Mademoiselle Dentelle, vous pouvez désormais fabriquer vous-mêmes de magnifiques faire-parts à partir de modèles créés par des graphistes de choix et de talent. Vous n'avez plus qu'à personnaliser les couleurs, les noms, les détails de votre joli jour et zou pour la modique somme de 25€ vous pouvez télécharger le fichier .pdf qui vous permettra de l'imprimer depuis chez vous ou même chez un imprimeur qualifié.
De multiples choix s'offrent à vous pour que le faire-part de votre D-Day soit le plus à votre image et adapté au thème et couleurs de votre mariage.
Personnellement j'adore ce concept de faire-part personnalisable mais cela dit, pour être sûr à 100% d'avoir un faire-part unique pensez aussi aux graphistes de votre région !

Filez-vite sur : http://www.papeteriedentelle.fr/







2# Des décorations pour la piscine le jour de son mariage

Si votre réception se fait en extérieur, au bord d'un piscine, pourquoi ne pas également décorer celle-ci?
Une de mes amies se marie dans un an et elle cherchait des idées de décoration pour la piscine naturelle qui sera sur le domaine de la réception.
Pour l'occasion, j'ai créé un board d'inspiration sur Pinterest que vous pouvez retrouver ici.

crédits photo : Mike Arick Photography

crédits photo : Jenna Walker




3# Un dress code pour les demoiselles d'honneur !


{vu sur La Mariée aux Pieds Nus}

Si vous aussi vous avez eu une overdose des bridesmaids qui portent toutes la même robe et ce, au détriment de certaines... alors cet article de Nessa est fait pour vous!
Imaginez, vous vous retrouvez demoiselle d'honneur de votre meilleure amie, à côté de Scarlett Johannson et Angélina Jolie... Vous avez toutes les trois la même robe, sauf que sur vous, un sac de patate ressemble à un sac de patate. Alors futures mariées, c'est tip-tip-méga-cool pour nous, photographes de mariages, d'avoir de jolies demoiselles avec la même robe, c'est frais, c'est coloré, mais c'est encore mieux quand les robes mettent vos témouines (oui, on dit comme ça!) en valeur. Nessa vous propose de jolies idées pour habiller vos copines avec des robes de la même couleur ou dans les mêmes nuances, mais qu'elles pourront choisir en fonction de leur carnation, de leur taille, leur silhouette et ça, c'est quand même le pied !

{Lire l'article}

montage par La Mariée aux Pieds Nus (légende à voir sur l'article en question!)






Et vous, vous avez de jolies découvertes à partager cette semaine?

De l'intérêt de Pinterest quand on est une future mariée...






   Impossible de passer à côté. Pinterest est la nouvelle coqueluche de ses dames et est devenu un phénomène incontournable du web ces derniers mois. Ce nouveau réseau social doté d’une belle interface graphique et ergonomique va vite devenir votre chouchou aussi… Il le doit !




Pinterest, c'est quoi au juste ?


Pour la petite histoire, Pinterest a vu le jour en 2010 aux Etats-Unis et compte actuellement plus de 11 millions d’utilisateurs. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, il enregistre le même taux de rebond que Facebook à ses débuts…

Le principe est simple, vous avez à disposition une version virtuelle du tableau de liège où on épingle ses photos, sauf qu’ici, on est sur le web. On peut donc épingler « pin » sur son tableau « board » des photos, des vidéos, que l’on peut classer par catégories. Tout cela sous la forme d’un réseau social où vous pouvez suivre vos amis, vos bloggeuses préférées (votre photographe adorée…), aimer leurs photos « like » et même les repartager « repin » afin d’en faire profiter sa propre communauté.

Pour « pinner » une image, rien de plus simple ! Vous devrez dans un premier temps installer le bouton « Pin it » sur votre navigateur afin de pouvoir « pinner » toutes les belles images que vous voulez voir apparaitre sur vos tableaux directement depuis son site d’origine.




Vous pourrez ainsi classer vos images préférées, les images d’un article qui vous intéresse afin d’y revenir plus facilement plus tard, mais surtout… créer des boards d’inspiration pour votre mariage
En effet, Pinterest est un puits sans fond d’inspiration, de belles images où la thématique du mariage est récurrente.




Pinterest, le meilleur ami d’une future mariée


Pourquoi est-il indispensable que vous ayez un pinterest ? 


D’après moi, lorsqu’on prépare un événement tel qu’un mariage, il est important de tenir à jour un carnet de bord plus communément appelé : "carnet d’inspiration".

Pinterest va vous permettre non seulement de découvrir de magnifiques images de mariages (oui, car ici, il n’y a que l’élite de l’élite mesdames ! on y reviendra après…), mais aussi de pouvoir les ranger par thème et/ou catégories. Vous pourrez donc par exemple avoir un « board » d’inspiration pour vos coiffures, un autre pour la décoration de la salle, un autre pour la décoration de la cérémonie laïque, vous pourrez également créer un board d’inspiration avec de jolies photos de couples, et ceci, à l’infini, sans restriction ! Rien ne vous interdit non plus de trier vos boards par couleurs si vous n’en êtes qu’au début de votre recherche de déco et de thème.






Petite leçon de vocabulaire pour épater vos bridemaids et vos copines qui elles, ne connaissent pas encore mais vont vite adorer !


(oui parce qu’après avoir lu mon article, vous allez toutes vous ruer sur Pinterest et comme je l’ai fait avant vous, y passer des journées entières dessus !).

- un Pin = c’est une image ou une vidéo que vous avez épinglée sur votre tableau virtuel. Ce pin est constitué d’une image, d’une description sur laquelle on peut mettre des hashtags (ex : #coiffure #mariage #déco) ainsi que de l’URL de l’image (source de l’élement).
- un Board = c’est un tableau sur lequel vous épinglez vos pins.
Pinner = c’est l’action d’épingler un élément dans un de vos tableaux grâce au bouton « Pin it ».
Repinner = « repin » c’est l’action d’épingler l’image d’un utilisateur sur Pinterest afin de la mettre dans un vos boards.
Like = tout le monde a facebook, n’est-ce pas ? ;)

sources : zdnet.fr & Marie-Claire



Inscription sur Pinterest, mode d’emploi

Comme dit précédemment, dans un souci de qualité (l’élite de l’élite), Pinterest ne permettait pas de s’inscrire sans avoir reçu une invitation au préalable. Depuis quelques temps maintenant, vous avez l’option de vous inscrire simplement en vous connectant via facebook ou twitter.

Une fois inscrite, Pinterest vous propose de choisir les thèmes qui vous intéressent. Par la suite, vous pourrez suivre vos amis facebook et twitter qui y sont déjà dessus.

Cette première étape passée, il ne vous restera plus qu’à créer vos boards selon vos centres d’intérêt et passer à l’action !!!




J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à suivre mon profil Pinterest ou à laisser l’adresse de votre profil dans les commentaires. 


Bon Pin mesdemoiselles les futures mariées ! :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...